Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

OM : ce dossier qui empoisonne le mercato du club

"L’affaire Gomis", qui avait animé l’intersaison 2013 de l’Olympique Lyonnais, va-t-elle connaître cet été une déclinaison marseillaise ? Cette éventualité n’est pas à écarter à en croire le quotidien La Provence.

Dans le rôle de l’attaquant performant mais à qui il ne reste plus qu’un an de contrat, on retrouverait le buteur de l’OM André-Pierre Gignac. Auteur de 16 réalisations l’an passé, son meilleur total depuis son arrivée sur la Canebière, l’international tricolore est lié au club phocéen jusqu’en juin 2015. Ses dirigeants ont donc tout intéràªt à le vendre cet été afin d’en tirer une contrepartie financière.

Le problème, comme le fait savoir La Provence, c’est que Gignac n’est pas du tout emballé par la perspective d’un départ, lui dont l’OM est le club de cÅ“ur et qui, surtout, perà§oit le salaire le plus élevé de l’effectif. Le joueur de 28 ans pourrait donc décider de rester un an de plus au sein de l’effectif phocéen, quitte à partir libre dans un an si une prolongation de son bail ne lui est pas entretemps soumise. Une offre venue d’une grande équipe pourrait certes convaincre l’ancien Toulousain de s’en aller, mais ces derniers jours, seul l’Olympiakos se serait montré intéressé. Suffisant pour convaincre Gignac de boucler ses valises ? Pas sûr…

Le cas Gignac constitue une belle épine dans le pied des dirigeants marseillais, qui ont plus que jamais besoin, après les arrivées de Romain Alessandrini et de Michy Basthuayi, et en prévision des prochains transferts (le nouvel entraà®neur de l’OM Marcelo Bielsa espère encore un latéral gauche et un milieu défensif), de se délester de quelques gros salaires.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles