Ligue 1
OM : le duo Rongier – Sanson fait bouillir un oublié de Villas-Boas
La réussite du duo formé par Morgan Sanson et Valentin Rongier à l’OM a mis dans l’ombre Maxime Lopez.
Le milieu marseillais (22 ans) attend son heure.
Les admirateurs de Maxime Lopez seront ravis d'apprendre qu'il n'a pas prévu de grand voyage à l'autre bout du monde pour Noël pour prendre soin du chiot récemment arrivé dans la famille. Le milieu de l'OM pourrait aussi profiter de la tràªve hivernale pour s'interroger sur sa situation à l'OM.
?Florian Thauvin reprendra la course le 1er janvier. Le staff lui a prévu deux semaines de préparation minimum et espère qu'il reprendra avec le groupe entre fin janvier et mi-février. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/wPTyik7Why
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) December 26, 2019
à‰lément sur lequel Rudi Garcia comptait la saison dernière, le joueur de 22 ans a rétrogradé dans la hiérarchie d'André Villas-Boas. Le duo formé par Valentin Rongier et Morgan Sanson, très complémentaire, l'a màªme obligé à se déporter temporairement sur l'aile droite pour dépanner.
« Max “marronne” moins qu'avant »
Comment Lopez vit-il aujourd'hui cette situation ? Il prend sur lui… « Max “marronne” moins qu'avant, sourit un proche dans L'à‰quipe. Autant, à la fin de (l'ère) Garcia, il ne comprenait plus les choix du coach ou les arguments du type “pas assez physique”, autant, cette fois, les décisions de Villas-Boas lui apparaissent claires. Comme le groupe, il se projette sur l'objectif podium, pas plus loin, il prend sur lui, il aura forcément du temps de jeu. » Gagneur dans l'âme, Lopez bout mais ne déborde pas.