Nous suivre
Ligue 1

OM : le coup de génie d’Eyraud qui a conquis Daniel Riolo

L’UEFA et son fair-play financier n’en ont pas encore terminé avec leurs sanctions à l’encontre de l’OM. Malgré tout, Daniel Riolo applaudit Jacques-Henri Eyraud.

L'OM est soulagé. Coupable de n'avoir pas respecté l'accord de règlement passé, en juin 2019, avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, le club phocéen a écopé d'une amende de 3 M€, est amputé de 15 % de ses recettes en Coupe d'Europe en 2020-2021 et 2021-2022, tout en ne pouvant utiliser que 23 joueurs au lieu de 25 en Coupe d'Europe sur les trois prochaines saisons.

Un moindre mal pour l'OM, qui pourra donc jouer la prochaine Ligue des champions censée débuter en octobre. Si d'autres sanctions pourraient encore arriver, Daniel Riolo estime que Jacques-Henri Eyraud est le grand gagnant de ce verdict, en plus de celui de la LFP d'arràªter la saison à l'heure où le club phocéen s'était qualifié en C1.

« Eyraud a été bon »

« C’est quelque chose qu’on avait plutôt anticipé. L’assouplissement des règles du fair-play financier semblait àªtre logique au vu du contexte. Quand j’ai entendu à§a, je me suis dit que le président qui avait le mieux mené sa barque dans toute cette séquence, c’est peut-àªtre Jacques-Henri Eyraud parce qu’il a milité pour l’arràªt de la saison afin de garder sa deuxième place, a estimé Riolo au micro de RMC Sport. Lui aussi a anticipé l’assouplissement du fair-play financier. Il a eu l’arràªt de la saison. Il a la Ligue des champions qui fait rentrer plus d’argent que les droits télés domestiques. Il a été bon. »

Actus Chaudes

Gautier Larsonneur à l'ASSE.
Ligue 1 / 24 Feb 2025 06h00

ASSE : souci confirmé pour Larsonneur

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !