Ligue 1
OM, ASSE : l’attitude des supporters jugée « scandaleuse » pour Gomis
Pris pour cible par certains supporters de l’OM après avoir déclaré sa flamme à l’ASSE, Bafé Gomis peut compter sur le soutien sans faille de Bernard Bosquier.
Pour avoir clamé son affection à l’égard de son club formateur, Bafétimbi Gomis s’était mis à dos certains supporters de l’OM il y a dix jours. Une banderole étendue dans les tribunes du Stade-Vélodrome avant la réception de Nancy (3-0) invitait màªme l’attaquant de 31 ans à retourner à Saint-à‰tienne. Présent dans l’enceinte ce soir-là , le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud n’avait pas du tout apprécié ces marques dé défiance et l’avait fait savoir après la rencontre.
‘L'insulter de la sorte, je trouve à§a scandaleux !’
Un autre que le comportement du public phocéen a insupporté, c’est Bernard Bosquier. Interrogé sur le site de La Marseillaise, l’ancien joueur des deux clubs, qui avait lui aussi subi ce genre de traitement en quittant l’ASSE pour rejoindre La Canebière en son temps, n’y va pas par quatre chemin pour condamner la fronde anti Gomis.
‘Ce n'était pas la peine de faire tout ce cinéma avec Bafé Gomis. J’ai été choqué par la réaction des supporters de l'OM. Il a le droit de remercier le club qui l'a formé, à§a ne remet pas en cause son honnàªteté ou son investissement. De l'avoir insulté de la sorte, je trouve à§a scandaleux ! Encore heureux que Bafé aime Saint-Etienne ! Ce club l'a sorti de là où il était. Mettre des banderoles comme on a pu voir où on l'insulte, c'est déconner. Ses déclarations n'enlèvent en rien son investissement pour l'OM. Il suffit de le voir jouer. S'il se traà®nait sur le terrain je comprendrais. Là , on voit qu'il fait les efforts. On lui reproche son efficacité ? Mais il ne peut pas marquer à tous les coups ! A Paris, il n'y a qu'à voir avec Cavani, c'est pareil. Ce qu'on a fait subir à Gomis, ce n'est pas normal. Intérieurement, il a dû morfler.’
Gomis, lui, avait demandé à s’entretenir avec les associations de supporters afin de lever tout malentendu. On ignore à l’heure actuelle si cette requàªte a abouti.
Sylvain Opair