Divers
OM : la mise au point de MLD sur la vente du club
Très rare dans les médias, Margarita Louis-Dreyfus a accordé une longue interview au site officiel de l’Olympique de Marseille.
Présente au Parc des Princes lors du dernier ‘Clasico’ (0-2), l’actionnaire majoritaire du club a expliqué comprendre la frustration des supporters phocéens face à la montée en puissance du PSG et de Monaco : ‘Les supporters, je les comprends. Ils veulent une grande équipe qui puisse jouer le titre chaque année. Je comprends moins, en revanche, les observateurs qui critiquent notre club sur ce point. Eux ont peut-àªtre moins de mémoire. Quand Robert a repris l'OM, le club était au bord du dépôt de bilan. Il a agi en véritable mécène en injectant des sommes énormes pour sauver l'Olympique de Marseille et lui redonner le standing qu'il mérite. Vu ce que représentait le club à ses yeux et à ceux de notre famille, je n'ai pas hésité une seconde avant de poursuivre son Å“uvre et je continue de supporter l'OM avec mon cÅ“ur et des moyens considérables. Mais, je ne suis pas Robert et je n'ai pas ses possibilités financières pour imiter les investissements des actionnaires parisiens et monégasques qui sont “hors normes” au regard de la réalité économique du football franà§ais. N'importe quel gestionnaire vous le confirmerait, il serait insensé de vouloir rivaliser sur ce terrain avec des investisseurs qui s'appuient sur les fonds colossaux d'un Etat ou profitent d'une fiscalité beaucoup moins lourde que celle pratiquée en France pour tous les clubs du foot’.
‘Il n'existe aucun candidat crédible’
Surtout, Margarita Louis-Dreyfus a commenté les rumeurs d’une vente de l’OM : ‘Aujourd'hui, il n'existe aucun candidat crédible capable de s'engager à la hauteur de nos concurrents. Et je ne céderai pas le club à quelqu'un qui fait des promesses qu'il ne puisse pas tenir. Ce serait un coup fatal porté au club et j'aime trop l'Olympique de Marseille pour m'en désengager en mettant son avenir en péril. On peut toujours ràªver d'un actionnaire plus “généreux”. Je tiens aussi à souligner que je n'ai pas hérité du Groupe Louis-Dreyfus à la mort de Robert. Dans le cadre de sa succession, Robert a effectivement créé une fondation qui est actionnaire principal du Groupe Louis-Dreyfus. Mais cette fondation ne me donne, à moi et mes enfants, aucun droit sur l’utilisation des actifs du groupe et de ses ressources. Par conséquent et au regard des investissements ‘hors normes’ consentis par deux de nos concurrents, je n’ai pas les moyens d’entrer dans une telle logique de surenchère. Il doit àªtre clair pour tout le monde que mon investissement dans l'OM est déjà très important et que l'on ne peut pas espérer plus de moi dans cette situation : chaque euro que je dépense pour l'OM vient des réserves limitées de ma famille et non des caisses du groupe dont mon mari était le dirigeant. Sachant cela, il n'est pas question de faire n'importe quoi. J'ai une responsabilité vis-à -vis de mes fils’.
Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club