Nous suivre

Ligue 1

OM : la gestion financière d’Eyraud plombée par trois lourds handicaps

La publication des comptes de l’OM par la DNCG a confirmé la situation financière très inquiétante du club phocéen.

Si André Villas-Boas et les joueurs de l’OM n’avaient pas conscience de l’impérieuse nécessité de terminer sur le podium cette saison, une piqûre de rappel vient d’arriver. La DNCG a en effet publié les comptes de la saison 2018/19, et le verdict est sans appel pour le club phocéen.

Son déficit de 91 millions d’euros rappelle à quel point la situation financière de l’OM est difficile. Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur les raisons qui plombent les comptes. La masse salariale a atteint un montant colossal de 127 millions d’euros, en plus d’une baisse globale des droits télé (élimination rapide en Coupe d’Europe) et une billetterie en baisse.

Le quotidien explique que la seule éclaircie provient de l’équipementier, puisque le passage d’Adidas à Puma a permis quelques rentrées d’argent « qui permet de sauver les apparences ». Mais pas de quoi rassurer les supporters de l’OM d’autant plus que comme l’explique l’Equipe, le président marseillais « n’a pas souhaité s’exprimer » à la publication de ces comptes.

Plus d'informations Plus d'articles