Ligue 1
OM : Eyraud envisage une opération jeunesse au Mercato
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud aurait trouvé la parade pour rajeunir l’effectif olympien, en se tournant vers l’Afrique.
Depuis l’arrivée de Franck McCourt il y a trois ans, l’OM a surtout dépensé son argent en recrutant des joueurs expérimentés. Mais le club olympien se retrouve aujourd’hui sans le sou et avec un groupe vieillissant, que Jacques-Henri Eyraud entend bien rajeunir.
Vers un partenariat avec Mazembe
Pour y parvenir, le président marseillais envisage selon L’Equipe de se tourner vers le continent africain. En effet, l’OM pourrait signer un partenariat avec le TP Mazembe, afin d’établir une collaboration portant sur la post-formation des jeunes joueurs du club congolais.
Le TP Mazembe est l’un des clubs les plus titrés d'Afrique et son académie, Katumbi Football Academy, dirigée par le Franà§ais Régis Laguesse, est considérée comme l’un des meilleurs réservoir de jeunes talents du continent. Un réservoir dans lequel Eyraud et l’OM aimeraient donc puiser.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Laurent HESS