Toujours convalescent, Souleymane Diawara devrait retrouver la compétition fin octobre. En attendant, l’international sénégalais se réjouit du début de saison de son club, l’Olympique de Marseille. Il en profite également pour encenser Nicolas N’Koulou et Elie Baup. ‘Mon ‘Nico’ ne fait pas de bruit mais il fait partie des meilleurs défenseurs d’Europe. Il l’a prouvé la saison passée et il le confirme depuis la reprise. On parle beaucoup de Thiago Silva mais n’oubliez pas N’Koulou‘ , clame son ‘collègue’ de charnière centrale dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’ajouter : ‘On le trouve phénoménal alors qu’il a encore une belle marge de progression‘ .
Diawara : ‘Il y a eu une cassure’
Diawara revient également sur la passation de pouvoir entre Didier Deschamps et Elie Baup. Et sur les critiques dont le désormais sélectionneur de l’équipe de France reà§oit régulièrement depuis quelques semaines à l’OM. ‘A un moment, il y a eu une cassure entre lui et certains joueurs. On ne se battait plus les uns pour les autres. Pour certains coéquipiers, c’est un gros soulagement de pouvoir parler au nouveau coach ou à José sans se poser de questions‘ , explique-t-il, tout en affirmant qu’il avait lui-màªme de bonnes relations avec le natif de Bayonne.
Le défenseur central n’est pas surpris pas le bon début de saison de l’OM. L’arrivée d’Elie Baup a mobilisé de nouveau un groupe moribond. ‘Il a redonné confiance à certains joueurs. Ca sourit et à§a bosse. On le retrouve sur le terrain. Tout le monde est épanoui, content‘ , souligne l’ex-Bordelais. C’est simple le football…
A.F.