Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OM : Des dirigeants plus intelligents, des supporters patients et le Champions Project fonctionnera !

Consultant pour BFM, l’ancien champion du monde, Emmanuel Petit, est revenu sur la grogne des supporters marseillais en ce début de saison.

Et leur demande…d’attendre.

Aucune passion, beaucoup de raison. Voila sans doute pourquoi l’avis d’Emmanuel Petit est à retenir, alors que le tout Marseille commence déjà à s’impatienter face aux résultats de l’OM. Eyraud, Zubizarreta, Garcia, aucun d’entre eux ne trouve grâce, à l’heure actuelle, aux yeux des supporters phocéens. Et si le début de saison du club olympien était en réalité conforme aux moyens existants ? Telle est l’opinion d’Emmanuel Petit, accordée sur l’antenne de BFM. Extrait :

Tout le monde s’est focalisé sur le nom, OM Champions Project, avec les effets de communication qui ont suivi. Pourtant, il ne faut ni se focaliser sur ces effets d’annonce, ni sur le nom du projet. Il faut avant tout s’attarder sur la réalité de l’OM, et notamment économique, avec un club qui a du faire face à une surenchère sur le marché des transferts. C’est devenu surréaliste. L’OM aujourd’hui, par ses moyens, ne peut pas rivaliser avec les grandes écuries nationales. Les dirigeants doivent travailler plus intelligemment, dans le recrutement et dans le scooting notamment. Quand on a moins d’argent, il faut faire preuve de plus d’intelligence. Je peux comprendre la frustration des supporters, mais l’OM fait avec ses moyens financiers. Je sais que ce n’est pas simple, mais les Marseillais doivent apprendre à àªtre encore plus patients. Ce projet, il ne pourra réussir que par étapes. Et contrairement à ce qu’il s’est passé au PSG avec les Qataris, à§a prendra du temps.’

L.T.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !