Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OM : Barton, Mandanda, Nkoulou… Le point mercato de Labrune

À l’occasion de la présentation officielle de Gianelli Imbula à la presse ce mardi matin, le président de l’OM Vincent Labrune a commenté les principaux dossiers de l’intersaison du club.

Mandanda et Nkoulou resteront

Courtisés, notamment, par l’AS Monaco, les deux piliers de la défense phocéenne, le gardien Steve Mandanda et le stoppeur Nicolas Nkoulou, devraient bel et bien porter le maillot de l’OM la saison prochaine.

Il y avait un double objectif dans ce mercato. Le premier était de conserver nos éléments majeurs les plus sollicités : Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. C'est fait. Il y avait ensuite la volonté d'apporter de la jeunesse et du talent dans cette équipe. En ce sens, nous sommes satisfaits de l'arrivée de Dimitri Payet, Benjamin Mendy et Gianelli Imbula.’

Barton, ce n’est pas encore fini

Quid de l’avenir de Joey Barton ? L’arrivée d’Imbula, autre milieu défensif, a semblé mettre fin aux espoirs de l’ancien international anglais de revenir sur la Canebière. Ce n’est pas le cas, assure Labrune.

Le dossiers Imbula et celui de Barton sont totalement déconnectés. On apprécie Joey, on lui a fait une proposition de contrat au mois de mai pour qu'il prolonge l’aventure. Mais on n'est pas les maitres du jeu, il appartient aux Queens Park Rangers et on ne peut pas parler d'un joueur qui appartient à un autre club.

Aux dernières nouvelles, le joueur de 30 ans essayerait toujours de négocier son départ de QPR, à qui il est lié jusqu’en 2015.

Une autre recrue va débarquer

Fort de l’arrivée de trois joueurs, Vincent Labrune considère néanmoins que ses emplettes ne sont pas terminées.

On est à mi-chemin du mercato puisqu'il reste encore six semaines avant la clôture du marché des transferts et trois avant la reprise du championnat. (…) On va se poser et faire un point dans la journée sur l'évolution de notre mercato. On va se pencher sur le cas d'un joueur ou deux qui auraient des velléités de départ et en fonction de cela, on verra comment renforcer équipe. Il y aura vraisemblablement encore une recrue d'ici la fin du mercato. Je ne peux pas vous dire quand.’

Clément Chantôme ou Bafétimbi Gomis seraient dans le viseur des décideurs olympiens.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !