Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OM : Balotelli, Thauvin, Rami, son avenir… Rudi Garcia fait le point avant Nantes

Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a fait le point sur l’actualité de l’OM à deux jours de la réception du FC Nantes au Vélodrome.

Morceaux choisis.

Le point santé

« Le groupe est au complet et Mario Balotelli est en mesure de commencer la rencontre. »

Sur le sprint final

« Pour arriver au mieux sur la ligne finale, il faudra battre Nantes. L’heure n’est pas au bilan, il faut se concentrer sur Nantes. On a envie de la Ligue des Champions. Mais pour l’heure, seule la France n’a que 3 qualifiés pour la Ligue des Champions, contrairement aux quatre autres grands championnats européens. Tout à§a pour dire que c’est plus difficile ici. »

Sur sa 100e sur le banc de l’OM

« 100 matchs, à§a représente quelque chose. Si j’ai la chance d’àªtre là , c’est grâce à ceux qui sont passés avant moi. Je ne connaissais pas les stats, mais j’espère encore les améliorer. »

Sur le come-back de Luiz Gustavo

« Luiz Gustavo revient au moment, que ce soit avec ses qualités sur le terrain ou son leadership. »

Sur la méforme de Florian Thauvin

« Je trouve que Thauvin revient très bien. Il n’a pas fait un bon match à Guingamp, mais il a fait une passe décisive. »

Sur l’avenir d’Adil Rami

« On ne peut pas se projeter sur le mercato. Ce n’est pas le moment. Adil bouillonne, il travaille, il attend son moment. Il est intelligent et a de l’expérience. À lui de répondre présent quand ce sera le moment. »

Sur les rumeurs l’envoyant en Série A

« L’Italie ne me manque pas, car je mange de bonnes pâtes. Mon cas n’est pas important. Il faut que je mène l’OM au plus haut dans le classement, le reste m’importe peu. En Italie, j’irai peut-àªtre pour ma retraite. »

Retranscription : Le Phocéen.

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !