AS Nancy Lorraine
L1 : L’OM ne perd pas la tête !
En clôture de la cinquième journée de Ligue 1, l’OM est allé s’imposé à Nancy (1-0) grâce à un but de la tête de Jordan Ayew (57e).
Les Olympiens, en plus de reprendre la tàªte du championnat à Lyon avec le maximum de points en cinq journées, entrent dans l’histoire du club en remportant cinq matches consécutifs en début de championnat. ‘Il faut féliciter l’équipe. On a fait un gros match collectivement, le travail depuis début saison paye. Il y a un vrai état d’esprit c’est bien pour le club, s’est félicité le buteur phocéen de la soirée sur Canal+, avant d’évoquer son cas personnel. Je n’ai jamais arràªté de travailler, de me donner à fond, malgré ce qui s’est dit autour de moi en début de saison. Je me donne à 100% dans les quelques minutes que j’ai et quand je suis titulaire, je suis content. Je suis récompensé, je me suis fait critiqué pour rien en début de saison mais c’est le football. C’est mérité‘ .
‘Un groupe jeune qui en veut’
De son côté, Elie Baup était content mais s’est montré plus mesuré dans ses propos, au micro de la chaà®ne cryptée : ‘La victoire n’est pas volée. On a mis du temps à trouver le chemin des filets mais si on était entré à deux ou trois à zéro à la mi-temps, il n’y avait rien à dire. J’ai un groupe jeune qui donne le maximum et qui est content de travailler ensemble. C’est encourageant pour la suite‘ .Comment expliquer donc ces performances alors que l’OM était au fond du trou en fin de saison dernière. Sur le sujet, Benoà®t Cheyrou à sa petite idée màªme s’il ne veut pas entrer dans la polémique avec Didier Deschamps, comme il l’a évoqué sur Canal+ : ‘Je ne veux pas comparer. Cette saison, le coach a mis des choses en place, une tactique a été définie. La saison passée, certains joueurs n’étaient pas à leur niveau, ont fait une saison terne, et il fallait donc qu’ils proposent autre chose. Il y a un nouvel état d’esprit. On gagne grâce à à§a. On en profite et on savoure l’amour retrouvé des supporters avec de grosses ambiances à venir‘ .