Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

à‰quipe de France : Lloris est le chouchou et Mandanda le sait

Il serait numéro un dans trois quarts des sélections mondiales mais doit se contenter d’un rôle de doublure en équipe de France.

Le gardien marseillais Steve Mandanda s’est exprimé ce mardi dans L’à‰quipe sur sa situation en Bleu, affichant une forme de résignation quant à la concurrence censée l’opposer à Hugo Lloris.

Depuis 2010, j’ai totalement décroché de ces comparaisons. C’est stérile. (…) Peu importe ce que je fais, à§a ne va rien changer.’

Le quotidien revient notamment sur le match face au Bélarus (4-2) il y a deux mois, lorsque Lloris s’était retrouvé titulaire après avoir souffert d’une gastro-entérite la nuit précédant la rencontre. Ce qui reviendrait à dire que, màªme malade, le portier de Tottenham garderait une longueur d’avance sur sa doublure.

Je le prends aussi comme à§a, réagit Mandanda. Mais d’aller brailler, pleurer, qu’est-ce que à§a va changer ? J’aurais aimé jouer contre l’Australie (6-0), par exemple. Mais le coach a pris sa décision, je dois la respecter. J’ai toujours plus pensé au collectif qu’à mes performances. (…) Màªme si je suis plus calme, plus posé dans mes réactions, les jours de match, quand j’entends La Marseillaise depuis le banc, bien sûr que je suis frustré. (…) Aller en équipe de France est une fierté. Maintenant, je serais beaucoup plus heureux si j’y allais en tant que numéro un.’

C’est en qualité de numéro un, mais à l’OM, que Mandanda affrontera le Napoli ce mardi soir en Ligue des Champions.

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

Plus d'informations Plus d'articles