A la veille du choc OM-PSG, But! Football Club décrypte les ‘matches dans le match’ entre joueurs des deux équipes. Dernier de la liste : celui très attendu entre André-Pierre Gignac et Thiago Silva.
C'est un duel au sommet entre l'attaquant phocéen (1.87m) et le défenseur parisien (1.83m). Deux joueurs en grande forme qui auront à coeur de sortir un gros match pour des raisons différentes. Pour André-Pierre Gignac, marquer face au PSG et donner la victoire aux siens effacerait toutes les années galères qu'il a passé à l'OM et une grande fierté pour le natif de Martigues. Il deviendrait alors encore plus crédible aux yeux des supporters et deviendrait leur chouchou. Cela lui permettrait également de rester sur sa dynamique de monsieur 50% en Ligue 1 (il en est à 3 buts en 7 journées”¦). Tout un symbole.
Courbis ‘Thiago Silva ne tacle jamais’
Face à lui, la nouvelle recrue défensive du PSG, Thiago Silva. Véritable leader, il a marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs en Ligue des Champions. Agressif dans les duels, toujours bien placé, le Brésilien fait partie des meilleurs défenseurs au monde, comme l'a analysé Rolland Courbis sur RMC : “Thiago Silva ne tacle jamais, c'est pour moi la marque des grands défenseurs. Le tacle ne devrait pas àªtre la première arme des défenseurs mais la dernière. Là où je suis surpris, c'est par sa qualité de relance, il a les deux pieds. Pied gauche, pied droit, je me demande quel est son meilleur pied ? Il est bon de la tàªte, toujours bien placé. On dirait qu'il aimante les ballons”. Celui qui aura le plus faim de ballons prendra alors le dessus.
Retrouvez toutes les informations sur OM-PSG dans ‘But! Marseille’ et ‘But! Paris’, actuellement en kiosques