Divers
C3 – J3 : Les notes des Marseillais
Les hommes d’Elie Baup se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive, ce jeudi soir, à Mönchengladbach (2-0), lors de la troisième journée de Ligue Europa.
Inquiétant à trois jours de recevoir Lyon dans un match au sommet de la Ligue 1.
Les notes M'Gladbach – OM :
Mandanda (4) : Alors qu'il avait fait un superbe arràªt sur le coup-franc précédent (31e), il est pris à contre-pied sur le penalty. Sur la frappe de Mlapa, il est impuissant. A part à§a, il n'aura pas eu grand-chose à faire.
Abdallah (5) : Il a encore une fois été très intéressant dans son couloir droit, en apportant beaucoup offensivement. Sur le plan défensif, il a par contre été en difficulté, notamment dans les airs. Remplacé par Cheyrou (81e), qui a tenté d'organiser un peu plus le jeu marseillais.
Fanni (4) : Sérieux, comme toujours. Mais dans le domaine aérien, d'habitude un de ses points forts, on ne l'a pas vu aussi souverain que d'habitude.
Nkoulou (5) : Dans le jeu, son placement fait merveille. Mais là où le bât blesse, c'est clairement sur les coups de pied arràªtés. Le chef de la défense marseillaise doit trouver une solution.
Mendes (4) : Il avait été intéressant contre Limassol. Mais jeudi soir, il a montré ses limites : trop lent, il ne participe absolument pas au jeu offensif. Màªme son jeu de tàªte n'a pas été à l'honneur.
Barton (6) : L'un des meilleurs olympiens sur le terrain. Quelques interventions pleine d'autorité, et beaucoup de justesse technique pour orienter le jeu. Il aurait dû marquer sur une belle tàªte, contrée par Jordan Ayew (66e).
Kaboré (3) : Il est fautif sur le penalty, en faisant main alors qu'il est occupé à réclamer une faute”¦ A l'image d'un match jamais maà®trisé, où il n'aura jamais été dans le match. Il a màªme perdu ses nerfs en fin de match.
Amalfitano (4) : Il est combatif, mais on le voit trop peu souvent pour que ce soit vraiment utile. C'est dommage, parce qu'on sent qu'il peut créer des décalages.
Valbuena (5) : Il s'est battu, mais sans réussir grand-chose. Encore une fois, il a été un des seuls à toujours continuer à se battre, encore et encore. Remplacé par Raspentino (77e), que l'on a très peu vu sur son côté droit.
J. Ayew (3) : Du mauvais Jordan Ayew. Un peu trop soliste, souvent à contretemps. Comme un symbole, c'est lui qui empàªche Barton d'égaliser (66e). A oublier.
Rémy (4) : Il aura eu deux occasions en début de match, avant de disparaà®tre progressivement de la circulation. Une situation difficile pour lui. Remplacé par A.Ayew (66e), qui n'a pas réussi à peser sur ce match.
D.C.