Stade de Reims
Stade de Reims : la loi du milieu
Contre Lyon ce dimanche (1-0), les Rémois ont étouffé leurs adversaires.
Une domination construite au milieu, et répandue sur l'ensemble du terrain.
Pour affronter Reims, Rémi Garde avait opté pour un 4-4-2. Gonalons et Fofana occupaient l'axe, laissant les côtés à Grenier et Fofana. 45 minutes après, l'entraà®neur rhodanien sortait Lisandro pour rééquilibrer son milieu de terrain, bouffé par les trois champenois, Krychowiak, Ramaré et Devaux.
Le Polonais, comme depuis le début de la saison, s'est montré impeccable. Intransigeant dans les duels, au sol comme dans les airs, Grzegorz s'est également appliqué dans la relance, optant principalement pour un jeu en une touche de balle, rapide et efficace. A ses côtés, Ramaré s'est démàªlé.
Très peu utilisé lors de la première partie de saison, l'ancien rennais a imposé ses qualités, de combativité et de clarté dans les choix de jeu. Un constat presque identique pour le troisième homme, Devaux. Un peu plus porté vers l'avant, le milieu a fait mal à l'arrière-garde lyonnaise sur chacune de ses ouvertures.
Une domination dans le cÅ“ur du jeu qui se propageait sur tout le terrain. Mis en confiance par un milieu joueur, les Rémois construisaient patiemment leurs actions et décrochaient une victoire finale incontestable. Et oui. Au lieu de chercher les problèmes lyonnais, mettons en avant les progrès d'un promu épatant.
Benjamin Viard