Dans le quotidien Le Monde, Jean-Michel Aulas a, une nouvelle fois, mis en exergue la trop grande différence entre le PSG et les 19 autres clubs de Ligue 1 : ‘Le PSG a des moyens disproportionnés pour le football franà§ais à court terme. Face à Paris, les clubs de Ligue 1 vont connaà®tre deux saisons difficiles. Durant cette période, nous allons fonder notre modèle sur le Stade des Lumières. Dans trois à cinq ans, l'écart se sera resserré. A moyen terme, l'instrument de régulation qu'est le fair-play financier va pleinement jouer son rôle’ , analyse le président rhodanien.
L’intéressé juge, par ailleurs, qu’un sponsoring maillot par une banque qatarie à hauteur de 100 M€ par an est ‘une tentative de contournement’ ou ‘une parade à court terme’ : ‘Le PSG a anticipé le fair-play financier mais ce contrat devra, après retraitement avec la banque liée, s'inscrire dans les prix du marché. Or, ce partenariat maillot est aujourd'hui largement au-dessus. Le PSG habille ses résultats financiers à court terme.’
Pour JMA, la vérité du terrain aura néanmoins son importance : ‘Les résultats sportifs ne sont pas déterminés en avance. Le PSG ne gagnera pas tous ses matches 7-0. Et s'il le faisait, cela ne satisferait pas le public. Par expérience, je sais que c'est difficile d'exercer une suprématie. Nous avons dominé le football franà§ais durant de nombreuses années en misant sur nos fonds propres’ , a lâché malicieusement celui qui n’avait pas hésité à réclamer une coalition des grands clubs franà§ais pour contrecarrer l'hégémonie du Paris Saint-Germain.