Ligue 1
OL : une charnière centrale au presque parfait
L’OL, victorieux samedi à Toulouse en toute fin de match (3-2), a pu compter sur sa charnière centrale, Denayer-Andersen.
Ce sont en tous les cas les chiffres qui le disent.
Certes, tout n’a pas été parfait pour l’OL face au TFC samedi soir. Un CSC de Lopes, du déchet dans le jeu, un réveil tardif, mais une victoire, une de plus, qui vient (re)donner de la confiance à un groupe qui a en a bien besoin.
En défense centrale, alors que le problème Marcelo devrait àªtre réglé par Jean-Michel Aulas en personne, Jason Denayer et Joachim Andersen ont parfois, eux-aussi, affiché d’inquiétantes carences. Demeure toutefois une évidence, imparable : leurs statistiques sont excellentes. Andersen, impliqué sur l’ouverture du score du TFC, a touché 97 ballons au cours des 90 minutes. Résultat ? 20 gagnés, 7 perdus et 93% de passes réussies.
Depay et ses ballons perdus
Quant à Denayer, il est le joueur de Rudi Garcia qui a touché le plus de ballons (105). Pour 17 gagnés, 9 perdus, et 95% de passes réussies. On notera également que Memphis Depay, décisif au Stadium, a gagné 1 ballon pour 27 perdus…
L.T;