Ligue 1
OL : supporters, Marcelo, joueurs…Rudi Garcia répond à tout
Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, était il y a quelques instants en conférence de presse.
Et ce avant la venue du Stade Rennais, dimanche à 17 heures.
Il n’avait pas nécessairement envie d’en parler. Et pourtant. A peine arrivé face aux médias, Rudi Garcia, l’entraà®neur de l’OL, a bien entendu été interrogé sur les incidents survenus entre joueurs et supporters au terme du match nul arraché face au RB Leipzig (2-2).
Ce qu’il faut en retenir.
‘La tàªte des joueurs ? il faut qu’elle soit positive. On est le meilleur club franà§ais sur une présence en 8e de finale de Ligue des Champions. Ce qui s’est passé après le match ? Ca a fait beaucoup parler. Mais c’est à nos dirigeants de gérer tout ca. On perd une énergie folle à le gérer, à en discuter. Moi, j’ai un match à gagner dimanche contre Rennes. Pas autre chose. Avec les joueurs, on en a parlé, oui. Mais on veut absolument battre Rennes. On n’est pas à notre place, on veut gravir des échelons.
‘On veut enchaà®ner. Il faut que cette qualification en 8e nous aide à améliorer notre confiance. On doit essayer de ne pas perdre trop d'énergie et de temps sur l’extra-sportif’ #OLSRFC
— Olympique Lyonnais (@OL) 13 décembre 2019
Marcelo est responsable que de lui-màªme. Quand on tweete quelque chose, il faut assumer. Il a du en parler chez lui. Le plus important, c’est qu’on ne laisse personne au bord de la route. Si mes deux défenseurs centraux se blessent, je fais quoi moi ? Les victoires ne se construisent qu’avec de la confiance et des succès. Marcelo sur la touche ? C’est inconcevable. Oui, il souffre, mais comment pourrait-il en àªtre autrement ?
‘Tout le monde doit tirer dans le màªme sens’
Reprenez les déclarations de Memphis Depay. Tout le monde doit tirer dans le màªme sens. Il n’y a pas que Marcelo, d’ailleurs. C’est juste incompréhensible. Son geste envers les supporters ? Tout le monde n’est pas irréprochable. On ne peut pas faire ce genre de choses.
Que les joueurs aillent saluer les supporters ? C’était spontané. Il fallait peut-àªtre faire un pas en avant. Je trouvais que c’était une bonne idée. Problème, on est allé vers le virage Nord et ils nous ont tourné le dos. Ca devenait compliqué ensuite.’