Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Sakho, Lacazette au PSG, directeur sportif ”¦ Aulas parle déjà du Mercato

Invité dans l’émission Larqué Foot sur RMC ce vendredi soir, Jean-Michel Aulas est revenu sur le Mercato d’hiver, a évoqué les possibles départs de l’été et la venue d’un directeur sportif.

Invité dans l'émission Larqué Foot sur RMC ce vendredi soir, Jean-Michel Aulas est revenu sur le Mercato d'hiver, a évoqué les possibles départs de l'été et la venue d'un directeur sportif. Voici ce qu'il faut retenir.

Mamadou Sakho était pisté en janvier

« On était partis pour recruter cet hiver évidemment un ou deux très bons joueurs puisqu'on a retrouvé une santé économique qui nous permet d'investir. On a beaucoup discuté avec le coach et il a été retenu de préparer l'après Rachid Ghezzal. Nous avions proposé aussi de renforcer la charnière centrale. On avait une opportunité avec un défenseur gaucher disponible en Angleterre, qui est Mamadou Sakho. On n'a pas retenu cette solution car on est fidèles sur le plan de la gestion avec Nkoulou ou Mammana.»

Sur les départs de l'été

« Je n'ai pas dit qu'Alexandre (Lacazette) ou Corentin (Tolisso) partiraient. On a eu de nombreuses propositions pour de nombreux joueurs. L'année dernière, on a refusé des offres autour de 40-45 millions pour Lacazette, donc les négociations pour le laisser partir seront au-delà de cette somme-là .»

Lacazette au PSG, Aulas ne dirait pas non !

« Pourrait-il partir au PSG ? Tout ne dépend pas de moi. Mais je ne mettrais pas d'obstacles car il y a toujours des paroles évoquées à un moment donné (”¦) il n'y a pas d'opposition avec le PSG et j'ai une très bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaà¯fi. Mais de toute faà§on si Alexandre Lacazette devait partir, ce serait plutôt pour l'étranger d'après ce que j'ai compris. »

La venue d'un directeur sportif discutée en fin de saison

« Je suis quelqu'un de pragmatique. On arrive à une époque où Gérard Houllier n'a signé que pour un an (”¦) Il n'y a pas de décisions de prises aujourd'hui pour recruter un directeur sportif. C'est toujours délicat de dire en pleine compétition si on va bouger les choses ou pas.»

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles