Nous suivre

Ligue 1

OL : Rudi Garcia s’accroche à un rêve quasiment impossible

Si l’OL est quasiment éliminé de la course au podium depuis sa défaite face au LOSC dimanche (0-1), Rudi Garcia a encore envie d’y croire.

Comptant neuf points de retard sur le 4e et dix sur le troisième à dix journées de la fin du championnat, l’OL est assez mal barré dans la course à la prochaine Ligue des Champions. Malgré tout, hors de question pour Rudi Garcia de rendre les armes.

« Tous les matches sont importants pour espérer revenir sur les équipes de devant. Mon rôle est de remobiliser, tout comme les leaders. J'y crois encore car mathématiquement, c'est encore possible», a glissé le coach rhodanien mercredi en conférence de presse. Des propos prononcés avant l’annonce par la LFP de la suspension de la Ligue 1.

1% de chances d’aller sur le podium

S’il reste effectivement 30 points à prendre d’ici à la fin d’un championnat de toute faà§on perturbé par le coronavirus, l’OL n’a pas la faveur des pronostics. En effet, selon l’étude réalisée par l’universitaire lillois Fabien Torre, Lyon n’a que 1% de chances d’aller chercher le podium et seulement 19% de chance d’accéder au Top 5 en fin de saison.

En revanche, si la saison est arràªtée et les positions figées (sans que l’on joue les deux finales de Coupe), les pourcentages tomberont à zéro et l’OL manquera l’Europe pour la première fois en 22 ans.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles