Malgré son transfert avorté à Paris, le latéral droit de l’OL ne regrette rien. Et campe sur ses positions.
Recalé à la visite médicale du PSG, Anthony Réveillère (32 ans) est donc toujours lyonnais. Pour le moment. Sur les ondes de RTL, le latéral droit de l’Olympique lyonnais est revenu sur la fameuse journée parisienne qui devait, normalement, le conduire à rejoindre le club de la Capitale. ‘En fait, suite à la visite médicale, le PSG a pris une décision. On en a discuté, ils ont décelé quelque chose qui ne m'empàªche pas de jouer, mes genoux vont bien. Mais il y a une part de risques qu'ils n'ont pas voulu prendre, c'est comme à§a’ , a-t-il expliqué, fataliste.
‘Je marche aux sensations, pas aux images’
L’ex-Rennais avait, en 2008, refusé de se faire opérer après une rupture du ligament croisé du genou gauche. Comme un symbole, il s’était blessé sur la pelouse du Parc des Princes. Réveillère avait privilégié un programme de renforcement musculaire, sans opération. Un processus de rétablissement très rare et qui laisse sceptique bon nombre de médecins. Mais que Réveillère assume pleinement. Sans changer sa position d’un iota. ‘Je marche aux sensations et pas aux images, qui sont sujettes à interprétation, je ne fais pas confiance. J'ai la particularité de faire qu'en me prenant, on peut prendre un risque. Mais moi, je mets en avant mes sensations et je fais confiance à mon corps. je ne rate pas d'entraà®nements, je joue quasiment tous les matches, c'est ma réponse’ , a-t-il ajouté sur RTL.
Par ailleurs, l’international tricolore ne ferme aucune porte pour la suite. Ce sera Lyon ou ailleurs, tant qu’il joue. Tant qu’il prend du plaisir. ‘Par rapport au PSG, c'était dans le cadre d'un échange avec Bisevac, puisque l'OL était intéressé par lui et le PSG était intéressé par ma venue. Pour moi, c'était une opportunité à laquelle j'ai répondu favorablement, à§a ne s'est pas fait, c'est comme à§a. Aujourd'hui, je suis à Lyon. Mais dans le football, on veut des fois rester et on part le lendemain. J'aime aussi les projets, les défis. Dans la vie, il y a des opportunités. Paris en était une, aussi bien pour le club que pour moi. Je continue à jouer, je peux jouer, et c'est bien là le plus important’ , a-t-il conclu. Cependant, à la vue de son salaire à Lyon, Réveillère devrait aller au bout de son contrat avec l’OL (juin 2013). Peu de clubs franà§ais, hormis le PSG, peuvent s’aligner.
A.F.