Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

OL : recrutement, départs, cas Darder”¦ Aulas et Genesio font le bilan

Au moment de présenter Tanguy Ndombélé (20 ans), la dernière recrue du club, Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio ont fait le bilan du Mercato.

Pour Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio, le Mercato d'été 2017 réalisé par l'OL est une franche réussite. « On aura fait sur le plan des ventes un mercato très important, le plus important jamais réalisé par le club, avec 125 millions d'euros de cessions, et très important aussi au niveau des acquisitions avec plus de 70 millions d'investissement. C'est colossal », assène le dirigeant rhodanien.

Son coach lui a emboà®té le pas : « On a réalisé ce qu'on souhaitait, ce qu'on avait dit. Màªme si aujourd'hui, sur certains postes, il y a beaucoup de concurrence, je préfère avoir à§a plutôt que le contraire. On aura beaucoup de compétitions, beaucoup de matches et je pense que la concurrence fait avancer tout le monde, créé une émulation importante dans l'équipe. Je suis très content de ce qu'on a réalisé et je voudrais remercier Florian (Maurice), Vincent (Ponsot) et Gérard (Houllier). Ce sont des périodes difficiles, longues et on ne les mets pas assez souvent en valeur. »

Le dossier Darder, un petit regret

Il y a néanmoins un dossier qui laisse des regrets aux deux hommes : le départ en pràªt de Sergi Darder (Espanyol Barcelone), un joueur sur qui l'OL a beaucoup investi il y a deux ans. « J'ai beaucoup parlé avec Sergi. Je pense que le match de Bordeaux a été pour lui la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il ne se sentait pas suffisamment en confiance pour réaliser les performances qu'il souhaitait faire. Il était en difficulté dans ce domaine-là et c'est pour à§a qu'il a émis le souhait de quitter le club plutôt que de se frotter à la concurrence et l'assumer. A notre regret car c'est un bon joueur et quelqu'un d'intelligent », avance Bruno Genesio.

« Son choix était de retourner en Espagne, coupe Jean-Michel Aulas : Lui il avait émis le souhait de partir car il avait conscience de ne pas àªtre à 100% de ce qu'il pouvait donner. Peut-àªtre que cela tient de sa personnalité à lui. Cela s'est fait de manière conjointe. On ne l'a pas poussé à partir et màªme si pour nous ce n'était pas la meilleure solution, je pense qu'on l'a rendu plus heureux. Un peu comme pour Emmanuel (Mammana) quand il a fait le choix de partir. Cela ne remet pas du tout en cause les qualités du joueur. »

Alexandre CORBOZ, au Groupama OL Training Center.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !