Dijon FCO
OL : Pierre Ménès a un avis tranché sur le penalty face à Dijon (4-2)
Le penalty obtenu par l’OL contre Dijon (4-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1 fait polémique.
Le penalty obtenu par l’OL contre Dijon (4-2) ce dimanche lors de la 26e journée de Ligue 1 fait polémique. Pierre Ménès s’est invité dans le débat.
Ce n’est pas avec le match de cet après-midi que les critiques selon lesquelles l’OL bénéficierait de certaines faveurs arbitrales vont s’estomper. Les hommes de Bruno Genesio ont en effet pris l’avantage face à Dijon, finalement battu 4-2, grâce à un penalty litigieux converti par Alexandre Lacazette. La faute de Julio Tavares sur Mouctar Diakhaby paraà®t en effet minime. Sur son compte Twitter, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a tout simplement qualifié la décision de l’arbitre Benoà®t Millot de ‘ridicule’. En signalant toutefois que les Gones auraient pu bénéficier d’une sanction identique plus tôt dans la partie.
Notons tout de màªme que sur le plateau du Canal Football Club en début de soirée, les anciens joueurs Habib Beye et Olivier Dacourt ont estimé, pour leur part, que l’OL devait bel et bien bénéficier d’un penalty sur cette action. Le débat n’est donc pas près d’àªtre clos.
Ce penalty ridicule?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 19 février 2017
Il y avait effectivement deux penos sifflables pour l’OL. Mais une connerie n’en efface pas deux
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 19 février 2017
Sylvain Opair