Si l'affiche est loin d'àªtre enthousiasmante, ni Rémi Garde ni Maxime Gonalons ne veulent faire l'impasse sur cette compétition.
En quelques mots, Maxime Gonalons élude toute forme de décompression qui pourrait naà®tre du côté de l'OL : « Personnellement, j'ai toujours connu la Ligue des Champions en 12 ans. L'Europa League, c'est quelque chose de nouveau pour nous. Mais cela reste une coupe d'Europe et quand on regarde les équipes en face, cela reste du très haut niveau et des beaux chocs en perspective. » Pour le vice-capitaine rhodanien, hors de question de rentrer dans la compétition pour y faire de la figuration : « Personnellement, je joue au foot pour gagner tous les matchs. Il n'y a pas de rencontres à négliger. Notre objectif, c'est d'atteindre les 16e de finale. Après, on cherchera à aller le plus loin possible. Le club a suffisamment d'expérience sur la scène européenne. »
« J'espère que l'Europa nous fera vibrer »
Du côté de Rémi Garde, on estime qu'il n'y aura pas forcément besoin de beaucoup de mots pour concerner ses joueurs : « Mon discours est anecdotique par rapport à la motivation naturelle qu'il doit les habiter. Mon discours, je l'ai en tàªte. Permettez-moi de le réserver à mes joueurs. Je sais que le parfum n'est pas aussi bon que celui qu'on a connu pendant douze ans mais ce sera quand màªme très bon demain. » Pour le coach lyonnais, qui a prévu de faire tourner un peu son effectif en prévision de Lille, la Ligue Europa a des saveurs de ”¦ Coupe de la Ligue : « Pendant des années, on s'en plaignait en disant que c'était moins bien et quand on regardait le vainqueur soulever le trophée, on était un peu embàªté de la situation. Là , c'est pareil ! Il n'y a pas de questions à se poser. Il n'y a pas à faire de comparaisons avec la Ligue des Champions. L'Europa League en a fait vibrer plus d'un et j'espère qu'elle nous fera vibrer. »
A.C, à Gerland