Espagne
OL – Mercato : un international français plutôt qu’Akanji (BvB) ?
Encore en quête d’un défenseur central, l’OL suit plusieurs pistes, dont l’une mène à Eliaquim Mangala, en manque de temps de jeu à Valence.
Contraint de recruter après une première partie de saison décevante et les grosses blessures de Memphis Depay ainsi que Jeff Reine-Adelaà¯de, l’Olympique Lyonnais a fait fort cet hiver. L’attaquant Tino Kadewere a été recruté, le milieu Bruno Guimaraes va bientôt suivre. Reste, suivant la volonté de Rudi Garcia, un défenseur central.
La piste Manuel Akanji (Borussia Dortmund) est explorée, d’autant que les ‘Schwarzgelb’ ne sont pas contre un départ. Mais le Suisso-Nigérian n’est pas un gage de sécurité, et c’est d’ailleurs pour cela que le club de la Ruhr est pràªt à le laisser filer. Du coup, Le Progrès assure que l’OL a une autre piste.
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Et celle-ci mènerait à un international franà§ais. Ou, plutôt, un ex-international franà§ais. Transféré à Valence l’été dernier, Eliaquim Mangala cire le banc du club Ché depuis. L’OL aimerait lui permettre de découvrir la Ligue 1. A 28 ans, l’ancien défenseur le plus cher du monde constituerait un sacré pari pour les Gones, lui qui semble bien loin du niveau qui lui avait permis de porter le maillot des Bleus.