Bundesliga
OL – Mercato : Tolisso garde un souvenir très douloureux en mémoire
Transféré cet été de l’OL au Bayern Munich, Corentin Tolisso a quitté son club formateur, tout comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal.
Transféré cet été de l’OL au Bayern Munich, Corentin Tolisso a quitté son club formateur, tout comme Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal. Un symbole les rapproche.
Corentin Tolisso a quitté le nid au mercato estival pour tenter sa chance au Bayern Munich. A un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie, le pari est sacrément osé mais l'essentiel n'est pas là pour l'ancien milieu de terrain de l'OL. Répondant récemment à une question sur la fin de ce que l’on appelait le Gang des Lyonnais, Tolisso estime que cette période était presque idyllique pour lui màªme s'il regrette d’avoir quitté les Gones sans rafler des trophées.
« On n'a pas réussi à gagner un seul trophée ensemble »
« On avait cette réputation du gang des Lyonnais dans le vestiaire. Oui c'est un peu triste, car c'était une très belle histoire. Je ne sais pas si beaucoup de joueurs ont eu la chance de jouer avec leurs potes d'enfance, a-t-il soufflé sur Canal+. Je pense qu'il n'y a rien de mieux que de jouer avec ses amis. Le seul défaut, c'est qu'on n'a pas réussi à gagner un seul trophée ensemble. C'est ce qui me restera en travers de la gorge… »
JP