Ligue 1
OL – Mercato : Toko Ekambi n'était pas le plan A de Juninho
Karl Toko Ekambi (27 ans), prêté à l’OL par Villarreal au mercato hivernal, n’était visiblement pas le plan A du directeur sportif brésilien des Gones Juninho.
L'OL tentera de reprendre sa marche en avant contre le SC Amiens pour le compte de la 23e journée de L1 (19h). Au Groupama Stadium, les Gones ont tout intéràªt à se rattraper de leur déconvenue dominicale à Nice (1-2) sous peine de laisser filer le LOSC dans la course au podium (5 points d’avance sur Lyon).
Amoureux des Gones, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OL, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OL #Goneshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/xuQb1xSL1X
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Pour ce faire, Karl Toko Ekambi est annoncé titulaire en pointe pour faire souffler Moussa Dembélé. L'attaquant camerounais a déjà pleinement réussi ses premiers pas à l'OL en marquant deux buts, contre le Téfécé et l'OGCN. Pourtant, le buteur pràªté par Villarreal cet hiver n'était pas la priorité de Juninho.
Juninho préférait Hwang Heechan à Toko Ekambi
« Proposé par ses agents, Ekambi avait plus facilement séduit Maurice ou Rudi Garcia que Juninho, affirme L'à‰quipe dans son édition du jour. Ce dernier ne fut pas le plus investi des dirigeants lyonnais dans les discussions. Le Brésilien avait lui un penchant pour Hwang Heechan, l'attaquant sud-coréen du Red Bull Salzbourg, bloqué par son club et son statut de joueur extracommunautaire. »