Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – Mercato : les raisons du couac Rafael à Besiktas

On en sait plus sur les raisons qui ont fait que Rafael n’a finalement pas quitté l’OL pour le Besiktas.

Avec l’arrivée de Léo Dubois (ex-FC Nantes) cet été, l’Olympique Lyonnais se retrouve avec trois latéraux droits sous contrat. Une situation qui ne devrait pas durer puisque Rafael, en fin de contrat dans un an, a été invité à trouver un nouveau club. Ces dernières semaines, l’ancien Mancunien est màªme passé tout proche d’un transfert au Besiktas (D1 turque).

Le site Olympique-et-Lyonnais lève le voile sur les raisons qui ont fait capoter un transfert qui semblait réglé pour 3,5 M€. D’après le site internet, c’est d’abord à cause de Senol Günes, le coach du Besiktas, que le deal a pris du retard, refusant qu’une recrute débarque sur les bords du Bosphore avant que les salaires impayés des joueurs turcs de l’effectif ne soient réglé.

Ce contre-temps résolu, Besiktas a ensuite essayé de renégocier à la baisse le transfert de Rafael aux alentours de 2 M€. Une proposition qui est mal passée du côté de l’OL mais également du latéral brésilien, qui ont stoppé les négociations. Toujours sur le départ, Rafael n’aurait pas d’autres offres sérieuses sous le coude.

Arnaud Carond

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles