Nous suivre

Ligue 1

OL – Mercato : des moyens finalement limités pour la quête de renforts ?

Confronté à quelques insuffisances dans son groupe et de graves blessures, l’OL va devoir recruter.

Confronté à quelques insuffisances dans son groupe et de graves blessures, l’OL va devoir recruter. Mais les moyens seront-ils au rendez-vous ?

La quàªte d’un latéral gauche ou d’un milieu de terrain étaient déjà au menu du Mercato de l’OL cet hiver. Le besoin sera encore plus grand pour les Gones avec les blessures de Depay et Reine-Adelaà¯de. Quelques pistes ont déjà fuité ces derniers temps : Lemar, Rabiot, Nzonzi ou encore Kevin Gameiro.

Un profil de joueurs qui séduit Christophe Dugarry. Le consultant RMC estime que l’OL irait sur le bon chemin avec ces recrues. « Pour moi la priorité des priorités, c'est prendre des joueurs d'expériences ! Aujourd'hui Lyon a besoin de à§a. (”¦) J'entends Lemar, Nzonzi, j'entends Gameiro, Rabiot. Je ne sais pas si tout sera possible. (”¦) Si c'est la liste des joueurs qui vont àªtre recrutés je dis oui. Ce sont des joueurs d'expériences, ce sont des joueurs qui ont du mental, un vrai charisme, qui n'ont pas peur de la pression. »

Seul problème, il n’est pas certain que l’OL puisse avoir les moyens de ses ambitions. Car d’après le champion du monde 1998, la bourse lyonnaise ne serait pas si garnie que cela. « Il leur faut trois, quatre joueurs confirmés qui ont besoin de la Ligue 1, qui ont joué des matchs de Coupe d'Europe, qui ont joué en Ligue 1. Après, j'ai des infos comme quoi Lyon n'a pas autant d'argent que à§a à mettre », a révélé le consultant.

Plus d'informations Plus d'articles