Ligue 1
OL : Memphis Depay s’est mis Pierre Ménès dans la poche
La nette victoire de l’OL sur le Toulouse FC ce dimanche (4-0) et le but exceptionnel de Memphis Depay ont rassasié le consultant de Canal+ Pierre Ménès.
L'OL n'a fait qu'une bouchée du Toulouse FC hier à domicile (4-0) et a bouclé une semaine parfaite après en avoir fait de màªme avec l'AS Rome jeudi soir en 8e de finale aller de la ligue Europa (4-2). Pierre Ménès n'a pas manqué de relever le haut niveau des Gones en ce moment et notamment celui de Memphis Depay, auteur d'un festival devant les Violets.
« Depay commence à àªtre très intéressant »
« Le meilleur ennemi des Verts va de mieux en mieux. Il faudra quand màªme qu’on m’explique pourquoi Lyon termine toujours ses saisons en boulet de canon. Les Gones ont fait voler Toulouse en éclats. Le score peut paraà®tre sévère puisque les visiteurs ont touché deux fois les montants en première période par Andy Delort et Corentin Jean. Mais ils se sont heurtés au réalisme d’une ligne d’attaque brillante bien que privée d’Alexandre Lacazette, note le consultant de Canal+ sur son blog. Dans le premier acte, c’est Jallet qui a ouvert la marque d’une très jolie frappe sous la barre. Dès le retour des vestiaires, les Toulousains ont encaissé un but de Cornet, ce qui a eu pour effet de casser toute forme de révolte. Derrière, il y a eu le festival de Memphis Depay, qui a signé un doublé dont un lob exceptionnel de cinquante mètres. Le Néerlandais en est déjà à cinq buts. Après des débuts difficiles – ce qui est compréhensible parce qu’il n’avait pas joué durant toute la première partie de saison à Manchester United – il commence à àªtre très intéressant. »
JP