Divers
OL – Malbranque : « je n'arrêterai pas en juin »
Signataire d’un contrat d’un an, Steed Malbranque (32 ans) s’impose comme la vraie bonne pioche du Mercato de l’OL.
Titulaire indiscutable aux yeux de Rémi Garde, le feu follet rhodanien n'a toutefois pas encore prolongé son contrat. Comptant parmi les plus petits salaires du vestiaire lyonnais avec une base fixe basse et des primes importantes en fonction du nombre d'apparitions, Steed Malbranque n'est cependant pas impatient de réparer cette injustice : « Les discussions n'ont pas démarré. Mais je focalise sur mes objectifs. Aujourd'hui, ma situation contractuelle n'est pas très importante. C'est le sportif qui prime. »
« Etre le plus régulier possible »
Un aspect sportif flatteur sur lequel le natif de Mouscron ne veut pas s'attarder pour le moment : « Je n'ai pas joué pendant une année, peut-àªtre que j'aurais un coup de moins bien durant la saison mais en tout cas, je me suis fixé pour objectif d'àªtre le plus régulier possible jusqu'en juin. » S'il se murmure de plus en plus que l'Olympique Lyonnais entend proposer une prolongation de deux ans couplé à un salaire plus digne de son rang, Jean-Michel Aulas désire prendre du recul et économiser encore quelques deniers avant de mettre fin à une anomalie.
« Ce serait une belle histoire de finir à Lyon »
Une chose est sûre : l'ex-joueur de Fulham, Tottenham ou encore Sunderland ne dira probablement pas non à son club formateur. Un club où il n'exclut pas de finir sa carrière : « Ce serait une belle histoire pour moi que de finir à Lyon. Maintenant je ne pense pas détenir la réponse. Je n'ai signé qu'un an et je ne me vois pas du tout arràªter en juin. Nous verrons comment à§a va se passer. » Brillamment relancé, Malbranque aura sans doute quelques approches de clubs avant le début du mois de janvier mais, comme il nous l'avait déjà expliqué en juillet dernier dans But ! Lyon, il n'est pas rentré d'Angleterre à l'été 2011 pour repartir à l'étranger deux ans plus tard”¦ Et en Ligue 1, seul l'OL est susceptible de lui convenir.
Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.