Ligue 1
OL : Lopes dévoile les coulisses de la réunion de crise dans le vestiaire
Anthony Lopes, le capitaine de l’OL, a confirmé que le groupe avait eu une franche explication ce vendredi avant l’entraînement.
Anthony Lopes, le capitaine de l’OL, a confirmé que le groupe avait eu une franche explication ce vendredi avant l’entraà®nement.
Alors que l’OL continue de faire du surplace avec un nul décevant cette semaine contre Brest (2-2), la réception du FC Nantes s’annonce d’ores et déjà capitale pour les Gones. Voilà pourquoi une grande explication était nécessaire.
En conférence de presse, relayée par l’Equipe, Anthony Lopes a expliqué sur les choses avaient été mises à plat dans l’intimité du vestiaire. « Vous avez vu qu’on est sorti tardivement sur le terrain pour l’entraà®nement ce (vendredi) matin. Dans le vestiaire, on a bien échangé et il y a eu une bonne séance vidéo. Tout le monde a parlé et donné son sentiment pour pouvoir repartir de l’avant le plus rapidement possible. On a parlé de l’état d’esprit, de l’aspect tactique, de plein de choses », a détaillé Lopes.
Pour le capitaine lyonnais, cette discussion a forcément été salvatrice pour repartir sur de nouvelles bases. « Cette discussion était très importante. Beaucoup de personnes ont pris la parole, màªme ceux qui n’ont pas l’habitude de le faire. C’est bien et constructif, avant une semaine cruciale qui peut conditionner le reste de notre saison. En tout cas, entre nous, à§a se passe très, très bien. On vit bien, le groupe est très soudé. »
Maxime Tauzin