Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : les Gones ont réglé un problème qui les plombait depuis des années

Après plusieurs années de galère, l’OL est enfin parvenu à esquiver les nombreuses blessures qui frappaient son effectif.

Durant plusieurs saisons, l’OL a été victime d’une malédiction au niveau des blessures : il n’était pas rare qu’une bonne moitié de l’effectif passe par la case infirmerie au cours d’un màªme exercice. Une période désormais révolue, comme l’a souligné Bruno Genesio en conférence de presse. Il faut dire que le club rhodanien a investi dans du matériel de pointe.

‘On insiste beaucoup sur l'entraà®nement invisible comme la nourriture, le sommeil…’

Le staff lyonnais se montre également bien plus exigeant concernant la ‘préparation invisible’, c’est-à -dire l’hygiène de vie des joueurs.

Il y a eu beaucoup d'amélioration dans le travail de prévention, on a beaucoup investi sur des méthodes de récupérations comme la cryothérapie. On insiste beaucoup sur l'entraà®nement invisible comme la nourriture, le sommeil… On répète les choses et à§a rentre dans les tàªtes. C'est un ensemble de choses qui font qu'il y ait moins de blessures musculaires. Il y a un travail personnalisé de renforcement.’

Des méthodes dont ferait bien de s’inspirer l’ASSE, elle aussi confrontée à une véritable hécatombe depuis la saison dernière…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles