En Avant Guingamp
OL : les 5 enseignements de la victoire contre Guingamp (3-1)
Malgré une entame de feu, l’Olympique Lyonnais s’est joué à se faire peur devant l’En Avant Guingamp à Gerland mais a assuré une victoire (3-1) qui met la pression sur l’OM et le PSG avec le Classique tant attendu en prime time.
Voici ce qu'il faut retenir du match.
Cet OL est sûr de sa force… en attaque
L'entame de match lyonnaise est symbolique : 66% de possession de balle, un pressing de tous les instants et un danger imprégné dès la moitié de terrain franchie. L'OL, sûr de sa force, donne l'impression de pouvoir marquer quand il le souhaite. En comptant le match d’aujourd’hui, Lyon a en effet marqué lors de ses 10 derniers matches de L1, plus longue série actuelle devant le PSG (9).
Lacazette est totalement intenable
Appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus contre l'Albanie et la Suède, Alexandre Lacazette a poursuivi sur la droite ligne de son excellent début de saison en inscrivant son 11e but en Ligue 1, en montrant qu'il savait aussi marquer des buts de renard (7e). Il est désormais le meilleur buteur du championnat.
Un coup de pompe inquiétant
Un reproche majeur peut àªtre fait à cet OL : ne pas toujours savoir tenir la distance. Alors qu'ils avaient toutes les cartes en main pour s'assurer un succès aisé, qui plus est face à une équipe ayant joué en Ligue Europa jeudi soir, les Lyonnais ont joué à se faire peur après s'àªtre clairement endormis sur leurs lauriers. Un avertissement sans frais mais assez inquiétant vu la perte de sérénité et la grande fébrilité qui les a envahis en seconde période.
Fékir a trouvé sa place
Hubert Fournier a vraiment trouvé la bonne formule en plaà§ant Nabil Fékir en soutien des attaquants. Omniprésent et impliqué sur la plupart des premières actions chaudes de son équipe, le jeune milieu de terrain a rendu une copie propre, agrémentée d'un fort joli but, une demi-volée rasante aux 15 mètres (20e). Un 5e but en 10 matchs pour le Gone, qui en ajoutait màªme un 6e alors que son équipe était en difficulté (88e), prouvant ainsi qu'il devenait petit à petit un futur cadre.
Une équipe tout-terrain, une série qui fait peur
Invaincus lors des 8 dernières journées, ayant màªme remporté leurs 4 derniers matchs, les Gones poursuivent une incroyable série qui semble partie pour durer. Pour ne rien gâcher, ils ajoutent une qualité de jeu toujours aussi agréable à visionner màªme si tout n'a pas été parfait après la première demi-heure.
Notre APPLI pour mobiles, c’est ici : But ! Football Club
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.