Divers
OL – Lacazette : « Champion d'automne? à‡a ne me ferait aucun effet…»
Avec cinq points d’avance sur Paris et Marseille à trois journées de la fin de la phase aller, l’Olympique Lyonnais file vers le titre de champion d’automne.
Anecdotique pour Alexandre Lacazette.
Alexandre, le championnat ne commence-t-il pas à tendre vers un duel entre Lyon et le PSG ?
Alexandre Lacazette : On est encore loin de la ligne d'arrivée. En un ou deux matchs, tout peut s'inverser ! On ne peut pas dire qu'il n'y a que nous pour concurrencer le PSG dans la course au titre.
En battant Marseille puis Saint-Etienne sur leurs pelouses, vous avez marqué les esprits de vos concurrents”¦
Oui, c'est marquant ! Après, si on réussit contre les gros et que contre les plus petits, on ne confirme pas, à§a ne servira à rien”¦ On a bien conscience que c'est contre les plus petits que à§a se joue.
Vous avez été l'un des premiers à dire que Paris n'était pas imprenable. Les résultats vous conforte-t-il dans votre impression ?
Ma manière de voir les choses n'a pas changé. Malgré que ce soit une bonne équipe avec de grands joueurs, tout peut se faire. Ils n'ont pas tout gagné depuis le début de saison que je sache ! On peut espérer et se dire qu'on a la capacité de faire quelque chose au Parc.
Et sur un championnat ?
Sur un championnat également ! Si vraiment ils étaient imprenables, ils auraient gagnés tous leurs matchs. Or, ce n'est pas le cas ! Et c'est ce qui fait la beauté de ce sport : rien n'est prédit à l'avance et jusqu'à la dernière seconde nous essayerons de la concurrence.
Est-ce que vous ràªvez du titre en vous endormant ?
Hier soir, j'ai surtout ràªvé du derby (sourire) C'est plus à§a qui primait pour moi ! Maintenant, je ne vais pas le cacher, j'ai envie d'àªtre champion de France cette saison. Après, je sais qu'il y a de la concurrence et que ce sera très difficile. Notre objectif premier, c'est le podium et la Ligue des Champions. Après, si on a les moyens de jouer le titre, on le fera. Aujourd'hui, c'est trop tôt pour dire qu'on vise le titre.
Par contre, le titre de champion d'automne, à§a peut devenir un objectif concret ”¦
C'est possible ”¦ Maintenant à§a ne me fait aucun effet d'àªtre champion d'automne. Cela ne garantit rien pour le vrai titre de champion de France.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.