Ligue 1
OL : la compagne de Marcelo a blessé Anthony Lopes
Tatiane Guedes, compagne de Marcelo, a tenu des propos qui ont froissé Anthony Lopes (29 ans), étroitement lié aux supporters de l’OL.
La brouille entre les supporters de l'OL et Marcelo (32 ans) n'est pas pràªte de s'achever. Le geste de défiance du défenseur brésilien envers le Kop Virage Nord mercredi en C1 vient alourdir son passif envers cette frange du public lyonnais.
@mohamedbouhafsi révèle le discours qu’a tenu Rudi Garcia dans le vestiaire lyonnais après la soirée agitée de mardi ! Un discours fédérateur #OLRBL #RMCLive pic.twitter.com/vgNOuRiSzX
— Breaking Foot (@BreakingFootRMC) December 12, 2019
La fracture peut àªtre datée de la défaite à Lisbonne, contre Benfica en Ligue des champions (1-2, le 23 octobre), quand il avait menacé de s'en prendre à un des membres des Bad Gones présents dans l'aéroport. À l'époque, déjà , la compagne de Marcelo avait menacé l'individu en question de représailles, sur les réseaux sociaux. Mercredi, elle a renouvelé ce procédé en mettant en cause, sans le nommer, Anthony Lopes… lui-màªme ancien Bad Gone.
Lopes est décidé à ne pas en rajouter
Depuis, le message a été retiré, mais il atteste de failles qui se propagent jusqu'au vestiaire de l’OL. L'à‰quipe, dans son édition du jour, croit ainsi savoir que le gardien lyonnais aurait été « particulièrement touché par l'attaque à peine voilée de la compagne de Marcelo. » Grand seigneur, le Portugais serait néanmoins « décidé à ne pas en rajouter » et « désire que la situation se règle en interne. » Un vrai capitaine qu’il a été, en somme.