Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Genesio explique à Riolo pourquoi ses critiques sont injustes

Dans un face-à -face avec Daniel Riolo, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a expliqué pourquoi il se sentait parfois victime de critiques injustifiées.

Victime d’un ‘délit de sale gueule’ pour les uns, réel imposteur pour les autres, Bruno Genesio ne fait pas l’unanimité. Parmi ses détracteurs, on trouve par exemple le chroniqueur de RMC Daniel Riolo, pour qui l’OL ferait bien de se trouver un entraà®neur un peu plus renommé. À l’occasion d’un entretien entre les deux hommes diffusé par SFR Sport, le technicien rhodanien s’est dit pràªt à affronter les critiques, à condition qu’elles soient objectives.

J’ai un sentiment de subjectivité. J’ai l’impression que quoi que je fasse, vous allez toujours adopter l’angle négatif. Par exemple, après le match contre la Juve qu’on perd 1-0 la saison dernière, je trouvais qu’il y avait eu plein de choses intéressantes dans le jeu. On rate un penalty, Buffon fait des arràªts extraordinaires, on joue à dix contre onze… J’ai quand màªme été remis en cause sur mes choix ou mes changements. La première année, quand on finit deuxièmes, c’est soi-disant parce que je suis copain avec les joueurs et que Monaco s’était écroulé… On a dit qu’il n’y avait pas de jeu. Certes, Monaco s’est écroulé. Mais quand on analyse cette deuxième partie de saison, je pense qu’il y avait du jeu. La critique fait partie de notre métier. Mais ce qui me gàªne, c’est le manque d’objectivité chez vous.’

Avec trois victoires d’affilée, l’OL a bien redressé la barre depuis dix jours. Conséquence, les critiques à l’égard de Genesio se sont un peu éteintes. Pour l’instant…

Sylvain Opair

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles