Divers
OL : Garde ne veut pas « se gameller »
Malgré la large victoire mercredi soir à Marseille (1-4), Rémi Garde préfère rester prudent.
Hors de question de s’enflammer.
Déjà , avant de se déplacer à Toulouse dimanche dernier (lourde défaite des Lyonnais 3-0), l’OL était leader de la Ligue 1. Alors ne comptez pas sur Rémi Garde pour s’emporter. ‘On a probablement marqué les esprits mercredi soir. Mais marquer les esprits pour se gameller ensuite, à§a ne sert à pas grand-chose’ , a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.
Toulouse, une défaite de tous
S’il loue la qualité de la prestation de sa formation à Marseille, il n’en oublie pas que l’équilibre reste fragile. Ainsi, interroger sur la différence de niveau affichée par l’OL à trois jours d’intervalles, le technicien rhodanien ne se cache pas derrière ses responsabilités. ‘Le mérite en revient aux joueurs. On a essayé de rectifier un certain nombre de comportements. A Toulouse, les joueurs sont passés au travers. Peut-àªtre qu’il n’y a pas qu’eux qui sont passés au travers‘ , analyse-t-il, lucidement. Rémi Garde fait sans doute référence à son choix de titulariser Steed Malbranque ailier gauche en Haute-Garonne et non dans l’entrejeu où il rayonne depuis le début de la saison.
Lyon espère ne pas revivre un tel accident de parcours ce samedi face au champion de France en titre, Montpellier (17h). ‘Il ne faut pas se fier à leur classement. Ils restent sur deux victoires, c’est un adversaire de calibre. Ce sera un match très difficile‘ , juge l’entraà®neur lyonnais. Pour l’OL, qui est désormais leader avec deux points d’avance sur le PSG et l’OM, il s’agira de confirmer. Dans son antre de Gerland, où les coéquipiers de Rémy Vercoutre ont remporté huit de leurs neuf premiers matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.
A.F, à Tola Vologe