Nous suivre

Ligue 1

OL : ce titre de presse presque insultant à l’encontre de Jean-Michel Aulas

Le quotidien L’Equipe est revenu sur la polémique liée aux propos de Jean-Michel Aulas (OL) sur une saison blanche, avec un titre limite outrancier.

Dans son édition du jour, L’Equipe consacre plusieurs pages aux remous provoqués par la déclaration de Jean-Michel Aulas dans Le Monde, dans laquelle il suggérait que 2019/20 pourrait àªtre une saison blanche. Une proposition qui a provoqué un tollé puisqu’elle permettrait à l’OL de rejouer la Champions League en 2020/21 alors que les Gones sont bien mal partis pour le moment.

Pour son article principal concernant cette polémique, L’Equipe titre ‘Aulas ose tout’. Et quand on connaà®t le contentieux entre le président de l’OL et le quotidien sportif, cela n’a rien d’anodin. En effet, ce titre fait référence à une formule choc du film Les Tontons Flingueurs de Michel Audiard, sorti en 1963 : ‘Les cons, à§a ose tout, c’est màªme à à§a qu’on les reconnaà®t’.

Et l’article, signé Vincent Duluc, un journaliste régulièrement attaqué par ‘JMA’ sur Twitter, démarre fort : ‘Depuis bientôt trente-trois ans qu'il préside l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a toujours défendu les intéràªts de son club, au risque de l'impopularité, de l'incompréhension ou màªme du ridicule. Il est bien possible que sa position sur l'annulation de la saison 2019/20 de Ligue 1 coche les trois cases’. Pour sûr, cela ne restera pas sans réponse !

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles