Ligue 1
OL : Bruno Genesio répond à son tour à François Hollande
Comme la plupart des footeux, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais n’a pas apprécié les propos du président de la République, qui estime que les joueurs devraient être plus éduqués.
S’ils voulaient faire le buzz, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs de “Un président à§a ne devrait pas dire à§a…”, ne s’y seraient pas pris autrement. En dévoilant le fond de la pensée de Franà§ois Hollande sur le monde du football, les journalistes ont mis en émoi les acteurs de la Ligue 1. Beaucoup ont été interrogés sur le sujet et tous ont regretté ces propos. Le dernier en date n’est autre que l’entraà®neur de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio.
“Il y a peut-àªtre une part de jalousie”
En conférence de presse aujourd’hui, le technicien s’est montré cash : “Je trouve cela regrettable, car cela reflète malheureusement ce que pense une partie de la population de notre sport, et ce n'est pas la vérité. On a une image négative des joueurs. Certes, ils ne font pas de la musique ni du théâtre mais il y a de vraies valeurs dans le football. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mais je pense qu'on exagère. Il y a peut-àªtre une part de jalousie dans ces jugements car les footballeurs sont bien rémunérés et ont une grande notoriété. Il y aussi un discours politiquement correct en cette période de préparation des élections”.
R.N.