Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

OL : Bedimo, l'arme à gauche

Arrivé la semaine passée, Henri Bedimo a été présenté à la presse ce jeudi matin à Tola Vologe.

L'occasion de répondre à certaines interrogations le concernant.

Invité à présenter sa nouvelle recrue, Rémi Garde n'était pas mécontent de pouvoir compter sur un élément d'expérience comme Henri Bedimo, 29 ans, champion de France avec Montpellier il y a deux saisons et international camerounais : « C'est quelqu'un qui va nous apporter. J'avais de très bons renseignements sur lui. C'est pour à§a que j'ai insisté », glisse le coach de l'OL sans pour autant garantir une place de titulaire à son nouveau poulain.

Garde : « Je cherchais un pied gauche »

S'il veut jouer, Bedimo va devoir prendre le meilleur sur Mouhamadou Dabo”¦ Mais l'intéressé a des atouts que d'autres n'ont pas comme le reconnait Garde : « Je cherchais un pied gauche. C'est évidemment le premier critère qui m'a plus chez lui. Comme je lui ai dit quand on a parlé ensemble, j'ai le souvenir d'un très grand Henri Bedimo qui a permis à Montpellier de faire une saison exceptionnelle il y a deux ans. C'est un joueur que j'avais suivi du côté de Lens quand j'étais recruteur au club. Je connais ses qualités. C'est un joueur qui, offensivement, peut nous amener beaucoup. Défensivement, il est aussi très solide. C'est un bon défenseur, un bon contre-attaquant. »

Bedimo : « Le premier contact date de l'année du titre »

Interrogé sur la date des premières approches de l'OL, Bedimo a un souvenir précis : c'était à l'été 2012 déjà . « Le premier contact date de l'année du titre mais les conditions n'étaient pas réunies pour que le transfert se fasse. L'année du titre, j'avais envie de découvrir la Ligue des Champions avec Montpellier màªme si Lyon était un club qui m'intéressait. Lorsque l'occasion s'est représentée, j'étais très content », lâche l'intéressé. Que lui évoque l'OL ? « Sept titres de champion » et un très large sourire. Celui d'un joueur qui, à 29 ans, et après avoir emprunté les chemins de traverse à Toulouse, Le Havre, Châteauroux et Lens, a connu un déclic à Montpellier il y a deux saisons.

Bedimo : « J'ai faim de ballons »

Revenu de vacances à la mi-juillet parce qu'il a joué les qualifications de la Coupe du Monde avec son pays, le Camerounais est encore loin d'àªtre à 100% comme le confesse Garde : « Il est pràªt comme quelqu'un qui n'a pas fait de matchs amicaux à Montpellier et qui n'en a pas fait avec nous. » Du côté du joueur, on assure pourtant l'inverse ”¦ Avec màªme quelques fourmis dans les jambes : « Moi, j'ai faim de ballons. J'ai eu trois semaines de vacances. Cela m'a permis de souffler. Aujourd'hui, je suis pràªt à répondre présent si on fait appel à moi. » Peut-àªtre dès samedi face à Nice”¦

Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !