Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Aulas raconte les coulisses de la fin actée de Genesio sur le banc

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, s’est exprimé sur le départ acté de Bruno Genesio en marge du match OL – PSG féminines (5-0).

C’est seul que Bruno Genesio, le coach de l’OL, est allé annoncer son départ à la presse ce samedi. Une décision prise dans l’intéràªt de son club pour terminer la saison dans un cadre plus serein. Et un choix personnel qui n’était pas celui de Jean-Michel Aulas.

Le président de l’OL n’a pas mis longtemps à réagir, s’exprimant sur ce dossier en marge de la large victoire de l’OL féminines face au PSG (5-0). « On n’est pas dans une situation dramatique au niveau des résultats puisqu’on est troisième. Mais on était dans une période difficile sur le plan de la relation avec les supporters. On a beaucoup discuté et Bruno était fatigué du traitement médiatique qui était le sien. Je pense que les joueurs avaient encore confiance en lui. Je n’ai pas du tout l’impression que le match d’hier (vendredi) était la conséquence d’une équipe qui lâchait son entraà®neur ».

Jean-Michel Aulas raconte par la suite comment il a plié face à la volonté de son coach d’annoncer son départ de manière prématurée. « C’était une spirale négative. Bruno m’a demandé de ne plus àªtre l’entraà®neur la saison prochaine. Je lui ai répondu : à une seule condition, que l’équipe soit qualifiée en Ligue des Champions. Et il m’a expliqué qu’on aurait plus de chance d’avoir dans le stade face à Angers vendredi, une réception enthousiasmante et pas blessante, s’il parlait maintenant. À partir de ce moment-là on a décidé qu’il annoncerait sa mise en retrait de l’équipe à la fin de saison ce qui semblait àªtre la préoccupation principale de pas mal de supporters et de médias. Bruno a été comme il l’est avec son équipe, un garà§on respectable et respecté. J’ai senti que à§a donnait plus de chance à l’équipe de battre Angers », a expliqué le président lyonnais.

Julien Pédebos

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles