Divers
OL – Aulas : « Le plus important c’est la qualité de jeu »
Après la belle victoire lyonnaise au stade Vélodrome (4-1) mercredi soir, Jean-Michel Aulas nous a livré ses impressions, forcément très positives.
But! : Jean-Michel, vous àªtes sur un nuage ce soir ?
Jean-Michel Aulas : C’est le rôle des dirigeants de donner tout le mérite aux joueurs ce soir. Un grand bravo à eux. Au-delà du résultat comptable, ce qui est le plus important à mes yeux c’est la qualité du jeu produit ce mercredi soir. On a fait un grand match. On a vu la dimension du jeu collectif prôné par Rémi Garde. On sent que les principes qui sont inculqués depuis deux ans commencent à venir. Quand on sait qu’il y avait six joueurs du centre de formation au coup d’envoi pour jouer une première place pour le moment anecdotique… à‡a n’aurait pas eu d’importance s’il n’y avait pas eu cette qualité de jeu. J’espère que à§a nous procurera d’autres joies dans le futur.
Leaders après quatorze journées en venant gagner 4-1 à Marseille…
Il faut prendre en compte un autre élément : on a également fini premiers en Europa League. Ce sont des points positifs. Les point négatifs sont les défaites à Nice, et le fait qu’on ait été écrasés à Toulouse (3-0). Je me demande s’il faut retenir que le tout bon ou si ces erreurs vont se répéter. Il faut savourer ce soir. On a les moyens de bien faire, il ne faut pas tout gâcher comme on l’a parfois fait dans le passé.
La première place va-t-elle changer la stratégie pour le mercato d’hiver ?
Ce serait plutôt l’inverse : les joueurs flambent donc ils valent plus cher ! (rires) C’est une boutade évidemment. Quand on est chef d’entreprise, il faut prendre tout ces paramètres en cause. On est content d’avoir cette profondeur de banc avec cette jeunesse qui nous permet d’imaginer pouvoir se séparer d’un joueur. Regardez cet été, tout le monde pensait que l’on s’était mis dans une situation où notre compétitivité était remise en question, et finalement… Alors oui, on réfléchira. Tout est possible.
Propos recueillis au stade Vélodrome par David CALAIS.