Divers
OL – Aulas : « J'espère que l'accueil stéphanois sera bon »
En marge d’une rencontre presse avec son nouveau partenaire Hyundai, Jean-Michel Aulas a longuement évoqué le choc face à Saint-Etienne qui aura lieu dimanche soir dans le Chaudron (21h).
Président, c'est bon pour la confiance de se déplacer dans le Chaudron avec ce statut de leader”¦
Jean-Michel Aulas : Oui. Màªme si on le sait : Saint-Etienne fait aussi un excellent parcours. C'est une équipe qui joue remarquablement bien et qui, cette année, a l'ambition d'àªtre au màªme niveau que nous voir devant. Il faudra àªtre très fort dimanche pour rivaliser avec eux. Ils auront l'avantage de jouer à domicile mais la motivation est d'autant plus grande. Comme je le rappelais à nos collaborateurs, à§a fait maintenant des années que Saint-Etienne ne nous a pas battus à Geoffroy-Guichard. L'envie des deux équipes sera extràªmement importante et il s'agira d'une rencontre de très haut niveau. J'espère les valeurs autour du terrain seront à l'image de ce qui sera déployé sur la pelouse.
A ce sujet, les tensions se sont-elles dissipées après le dernier déplacement mouvementé à Geoffroy-Guichard puis les chants anti-stéphanois de vos joueurs ?
Ce ne sont pas des chants anti-stéphanois ! Ce sont des chants imaginés par un certain nombre de supporters. Il ne faut pas leur donner plus d'importance que cela. Par contre, nous avons fait en sorte – tant au niveau de la préfecture que des dirigeants – qu'il n'y ait pas de tensions entre les supporters. J'espère que l'accueil qui nous sera réservé dimanche ne sera pas du màªme niveau que celui qui nous avait été réservé l'an dernier. A l'époque, il y avait eu beaucoup d'agressivité. On est dans une compétition où on a la chance d'avoir deux équipes de « top niveau » qui vont s'affronter.
D'ailleurs ce derby n'est pas qu'une histoire de rivalité régionale mais également nationale ”¦
Oui, c'est ce qui est formidable ! Aujourd'hui, Saint-Etienne est troisième derrière l'Olympique de Marseille et nous. On se retrouve donc avec un challenge de derby mais aussi un choc pour le haut du tableau. Saint-Etienne fait ce qu'il faut depuis le début de saison. Cela fait tellement longtemps qu'ils n'ont pas réussi à vaincre l'Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard que leur motivation sera à son comble. Ce qu'il faut, c'est que les règles d'accueil et de jeu soient respectées. En tout cas, j'ai plaisir à rencontrer une équipe de Saint-Etienne au meilleur de sa forme. Cela donne des enjeux que nous n'avions pas forcément ces dernières années.
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Gerland
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.