Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

OL : Aulas – Desplat, le match retour (17h)

Après s’être invectivés par voie de presse durant toute la semaine, Jean Michel Aulas (OL) et Bertrand Desplat (EAG) se retrouvent ce dimanche après-midi (17h00) pour s’affronter sur le terrain cette fois-ci.

Lyon reà§oit Guingamp cet après midi au Groupama Stadium (17h00) pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Une rencontre placée sous le signe des tensions puisque les présidents des deux clubs se sont allumés à distance via des échanges très musclés durant toute la semaine précédant ce match.

Une semaine tendue entre les deux présidents

La semaine qui vient de s’écouler a été marquée par des échanges toujours plus tendus entre les deux présidents, Bertrand Desplat et Jean Michel Aulas. Le premier traitant l’autre de ‘vilain personnage’, lorsque le second parlait d’un ‘mauvais perdant’ et d’un ‘dirigeant dépassé’. Cette tension entre les deux hommes ne date pas d’hier mais bien depuis quelques mois, lorsque la crise entre les ‘grands clubs’ et les ‘petits clubs’ de Ligue 1 a éclaté.

Une rencontre à jouer malgré tout

Malgré tout, lyonnais et guingampais devront disputer une rencontre de football cet après-midi. L’occasion pour eux de s’exprimer sur le terrain, ce qu’ils savent faire de mieux. C’est d’ailleurs ce que les deux présidents ont compris à la veille de cette rencontre puisqu’ils se sont rencontrés le temps d’un dà®ner auquel a accepté de participer Bertrand Desplat. « Il n’y a pas de guerre. Ce sont des mots trop graves. Nous avons nos points de vue, souvent différents et quand je ne suis pas d’accord, je ne fais pas semblant de l’àªtre. Cela n’enlève en rien mon estime pour lui. Jean-Michel a eu l’intelligence de calmer le jeu en m’invitant, ce que j’ai accepté ».

Le résultat de la rencontre de cet après midi devrait àªtre suivi avec beaucoup d’intéràªt de la part des deux présidents, pour qui une défaite pourrait àªtre un véritable échec dans le conflit l’opposant au président adverse.

Charlie COURRENT

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles