Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL – Aulas : « Content de ne pas avoir répliqué »

Aux anges après cette courte victoire lors du derby (1-0), Jean-Michel Aulas n’a pu s’empêcher d’égratigner Roland Romeyer ainsi que la sécurité autour de la rencontre.

Président, qu'avez-vous pensé de ce derby ?

Jean-Michel Aulas : Cela m'a donné satisfaction car cette équipe de Saint-Etienne était très revancharde. Il a fallu faire un grand match. Saint-Etienne a souvent mis en difficulté les autres équipes contre lesquelles ils ont joué. Mais ce soir, Rémi Garde avait disposé son équipe de telle manière que Saint-Etienne n'a jamais pu poser son jeu. C'est lui le grand bonhomme de la soirée ! J'ai eu la chance d'assister à sa causerie et j'ai eu l'impression de voir deux fois le film du match : une fois à la causerie, une fois sur le terrain. Il s'est passé quasiment tout ce qu'il avait prévu sauf l'exclusion de Mouhamadou Dabo et la blessure de Clément Grenier.

Pensez-vous que la culture du derby est plus importante à Lyon qu'à Saint-Etienne ?

Je ne sais pas quelle est la recette ! Tout ce que je peux vous dire c'est que depuis trois jours, je ne dors pas. Je ne pense qu'à à§a. Là , pendant trois jours, je vais encore y penser et je crois que toute l'équipe est logée à la màªme enseigne. Aujourd'hui, on a la chance d'avoir des entraà®neurs qui ont la volonté de s'imposer mais également une véritable culture tactique profitable dans ce genre de match.

Lyon a-t-il envoyé un message au PSG ?

Sur le plan des structures et des joueurs, le PSG est nettement en avance sur l'Olympique Lyonnais. Je pense que nous serons à leur niveau dans deux ou trois ans quand on bénéficiera de notre stade. Mais c'est vrai que les deux performances face à Marseille et Saint-Etienne dans un contexte hostile, nous permette de montrer que l'OL est une équipe de qualité et que son entraà®neur n'a rien à envier à d'autres en terme tactique. Ce soir, j'ai vu des qualités morales, des qualités de solidarité incroyables. Jouer à dix contre onze à l'extérieur, résister et s'imposer, c'est extraordinaire ! Cela me donne l'impression qu'il y a matière à bien faire.

Dans l'avant-match, il y a eu beaucoup de petites phrases. Comment avez-vous trouvé le match de votre 2 CV ?

Sincèrement, on est content de ne pas avoir répliqué à cette pique automobile. Màªme sans répliquer, on arrive avec un quart d'heure de retard parce que le bus est arràªté et qu'on prend une série de projectiles sur le car. Ce soir, j'ai vu quelques trucs déplaisants sur le terrain : un pétard tomber à moins de dix mètres de l'arbitre et à la màªme distance de Steed Malbranque. Il y a toujours des choses qui montrent qu'il ne faut pas parler avant. Après, je pense que Roland (Romeyer) aura une lettre recommandé de son gardien. Il lui a mis une pression telle qu'il n'a pas su quoi faire sur le bolide de Michel Bastos et qu'il a eu quelques défaillances dans ses relances au pied”¦

Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy Guichard.

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles