Ce jeudi, la LFP a rendu public le calendrier du Championnat de France de Ligue 1. L’OL, décevant 7e de la dernière Ligue 1, souhaite retrouver les sommets de la Ligue 1.
Après un début de saison en déplacement à Montpellier, les Lyonnais recevront l’OM, dès la sixième journée du championnat (4 octobre). Les mois d’octobre et novembre laissent présager quelques jolis chocs avec la réception de Monaco (8e journée, 25 octobre), le déplacement au LOSC (9e journée, 1er novembre) et le derby face l’ASSE lors de la 10e journée autour du 8 novembre. Enfin, les hommes de Rudi Garcia devront se rendre au Parc des Princes lors de la 14e journée autour du 13 décembre. La saison passée, l’OL avait perdu 4 buts à 2.
Pour la phase retour, l’OL devra négocier la manche retour du derby face à l’ASSE lors de la 21e journée (24 janvier). Après un déplacement à Marseille autour du 28 février (27e journée), la réception du PSG (30e journée) pourrait s’avérer décisive dans la course aux premières places. Les Gones termineront leur saison avec la réception d’Angers, un déplacement à Nà®mes et la réception de Nice.