Divers
Les infos de la journée – Drogba à l’OM, c’est non
En attendant Bordeaux – OM ce soir (21h) en clôture de la 13ème journée de Ligue 1, voilà ce qu’il faut retenir de ce dimanche 18 novembre.
L1 – J13 : Lyon prend la tàªte
En s'imposant face à Reims à Gerland (3-0), l'Olympique Lyonnais s'est installé provisoirement dans le fauteuil de Ligue 1. Les hommes de Rémi Garde n'ont pas vraiment tremblé dans une rencontre parfaitement menée. Avec un match en retard et deux points d'avance sur l'OM, qui joue ce soir chez sa bàªte noire Bordeaux, les Gones peuvent savourer.
Lire aussi : Lyon carbure à Gerland
OM : Drogba ? « Absurde » pour Anigo
Les dirigeants de l'OM ont vite coupé court à l'idée d'un retour de Didier Drogba dans la cité phocéenne”¦ Et si, et si Didier Drogba portait de nouveau le maillot de l'OM ? C'est le serpent de mer marseillais depuis le départ de l'attaquant, en 2004. Les propos de l'un des conseillers du joueur laissaient la porte ouverte à un retour proche. Mais les dirigeants marseillais ont vite démenti l'affaire. « Absurde » pour José Anigo, le directeur sportif. « Pure fiction journalistique » pour le président Vincent Labrune, tous deux interrogés par le JDD.
Lire aussi : Drogba se rapproche, puis s’éloigne de l’OM
PSG : Ancelotti est-il l'homme de la situation ?
Malgré un recrutement estival impressionnant, le PSG patine en Ligue 1. Et Carlo Ancelotti est de plus en plus critiqué. Une sortie rare, qui étonne. Arràªté en championnat (un point en trois matchs), le PSG ne pensait pas, cette saison, vivre encore sa fameuse « crise de novembre » . La défaite face à Rennes (1-2) a été celle de trop. Remonté, le coach parisien Carlo Ancelotti s'en est vertement pris à ses joueurs. Pour une fois. Mais lui, Carlo Ancelotti, est-il exempt de tout reproche ?
Lire aussi : PSG : Ancelotti est-il l'homme de la situation ?
ASSE : La boulette de Caiazzo
C'est une histoire plutôt cocasse que nous conte le JDD du jour. En effet, selon le journal, Bernard Caiazzo a commis une grosse boulette avec son téléphone portable et aurait ainsi douché les espoirs d'une liste concurrente à Noël Le Graët pour l'élection à la présidence de la FFF, le 15 décembre. Le président des Verts, qui soutenait une liste potentielle qui aurait été menée par Fernand Duchaussoy, se serait trompé dans l'envoi d'un sms”¦
Lire aussi : La boulette de Caiazzo