Divers
Les infos de la journée – « L’affaire » Zlatan fait jaser
Deux jours après la victoire du PSG face à l’OL, ce mardi 18 décembre a été marqué par la passe d’armes entre Leonardo et Jean-Michel Aulas.
PSG – Pastore : « Mon futur se trouve au Milan AC »
En pleine renaissance au PSG, Javier Pastore a accordé une interview à l'hebdomadaire Chi. Un entretien qui risque de faire causer. L'ex-joueur de Palerme affirme haut et fort vouloir jouer au Milan AC. Et assez rapidement. « Tôt ou tard, je jouerai pour les Rossoneri, j'en suis sûr. J'ai une relation merveilleuse avec Adriano Galliani et Ariedo Braida (vice-président et directeur sportif de l'AC Milan). J'ai dà®né avec eux à Milan, loin des regards indiscrets. L'Italie me manque. Le Milan est quelque chose de magique, je le sais, je le sens. En premier lieu, je veux vaincre avec le PSG mais mon futur se trouve sous le maillot rossonero » , a-t-il notamment expliqué.
Lire aussi : Les déclarations surprenantes de Pastore
PSG – OL : Aulas a été « blessé » par Leonardo
Leonardo, le directeur sportif du PSG, a sèchement répliqué à Jean-Michel Aulas, ce mardi dans L'Equipe : « Mais il est qui, lui, pour juger ? Sur les questions d'arbitrage, c'est une chose de discuter sur les points de règlement. Mais juger de l'intention d'un joueur sur un geste précis, à§a n'a rien à voir ! C'est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ?. JMA a déclaré àªtre « blessé » par les déclarations du Brésilien. « J'ai été blessé au plus profond de moi-màªme par des déclarations que je trouve méchantes et malvenues. Je suis un petit peu déà§u car j'ai beaucoup d'estime pour « Leo », pour sa notoriété de joueur”¦
Lire aussi : PSG – OL : Aulas a été « blessé » par Leonardo
ASSE : cherche milieu offensif”¦
Si, dans un premier temps, il était prévu que l'AS Saint-Etienne ne recrute pas lors du mercato hivernal, Christophe Galtier a changé son fusil d'épaule : il souhaite le renfort d'un joueur offensif pour son couloir gauche. Et le plus tôt sera le mieux, avec les échéances qui attendent l'équipe en janvier. «Le groupe actuel donne satisfaction. L'objectif est de le conserver. Hormis un ou deux jeunes qu'on envisage de pràªter, il n'y aura pas de départ majeur et on n'a pas prévu de recruter, mais on verra peut-àªtre en fonction des blessés» : voilà ce qu'affirmait Dominique Rocheteau dans nos colonnes il y a trois semaines au sujet du mercato…
Lire aussi : Le mercato stéphanois
PSG : Ancelotti toujours en sursis ?
Si finalement tout est rentré dans l'ordre depuis (le redressement est màªme spectaculaire), la position de l'entraà®neur parisien reste fragile. En effet, selon le quotidien francilien Le Parisien, le principal intéressé serait désormais en froid avec sa direction, convaincu qu'elle n'hésitera pas à l'écarter en cas de faux-pas. Ou tout simplement si elle réussit à recruter un coach encore plus prestigieux (Wenger, Mourinho, Guardiola). La pression est toujours là ..
Lire aussi : PSG : Ancelotti toujours en sursis ?